Introduction :
Les conditions générales de vente suivantes concernent uniquement le topo Crack in Bleau des fissures de Fontainebleau et son envoi.

Paiement :
Nous utilisons paypal comme intermédiaire de paiement. Vous pouvez donc payer directement avec votre carte bancaire ou un compte Paypal si vous en avez un.
Une fois le paiement effectué vous recevez une confirmation de transaction directement par mail. Celle-ci sera suivie sous 5 jours d'une facture et d'une date d'envoie.

Livraison :
L'aquisition du topo sur ce site est indissociable d'un envoi par colissimo. Nous expédions les livres tous les mardis à 17h. Si votre commande est passée le mardi après 13h alors le livre sera posté la semaine d'après. En cas de delais d'expédition plus longs nous vous le feront savoir directement par mail. La livraison par notre transporteur prend quant à elle de 24 à 48h en moyenne.
Colissimo livre directement chez vous. Si vous n'êtes pas à votre domicile le transporteur stocke votre colis en Point de Retrait ou en Pick Up Station. Vous avez alors respectivement 15 et 5 jours avant que le livre nous soit renvoyé. Dans cette situation nous vous remboursons le prix du livre mais nous gardons la somme totale liée aux frais de port.
Les livraisons sont faites en France métropolitaine uniquement, tout achat de livre avec une adresse hors France métropolitaine sera remboursé directement.

Retour :
Nous acceptons les retours sous 14 jours après récéption du colis. Au delàs de 14 jours nous n'accepterons pas de rembourser ni de reprendre nos livres. Pour les retours, nous vous demanderons alors une photo du livre.
Motif et prix du retour : 
Livre abimé - frais de port à notre charge
Produit non conforme à sa description - frais de port à votre charge
Livre en trop - frais de port à votre charge
Défaut de concéption - frais de port à notre charge
Autre - contactez nous par mail

Adresse : 21 allée des Maraichers 92130 Issy les Moulineaux (Etienne Beauchataud)
 
En cas de livre abimé par le transporteur envoyez nous une photo de l'emballage et du livre. Nous déciderons alors de la procédure à adopter en concertation avec le transporteur (retour, remboursement complet/partiel etc).

Les remboursements sont effectués sous 14 jours après récéption du colis de notre part.

Annulation :
Vous pouvez gratuitement annuler votre commande en nous envoyant un mail avant la date prévue de l'envoi de votre livre. Les livres sont envoyés les mardis à 17h, toute annulation le même jour que celui de l'envoie après 13h est impossible.
Les delais de remboursements sont de 15 jours après récéption du livre

Garantie légale de conformité :
Article L217-4 du code de la consommation
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 du code de la consommation
Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 du code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Litiges : 
En cas de litiges le règlement amiable et la communication par mail sera priviliégiée. En cas de besoin un appel téléphonique est possible pour règler la situation et trouver la meilleure solution pour les deux partis.